Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belgeek, ma vie, mon oeuvre et des frites.
14 septembre 2011

Peur bleue au pays des schtroumpfs.

L'auteur de Belgeek avait donné rendez vous à sa communauté de lecteur mardi pour savoir si OUI ou NON il avait été pris dans la section Bande-dessinée des Beaux-Arts de Tournai.

A Minuit ce mardi là toujours aucune nouvelle.

Et nous sommes désormais mercredi.

Dans ce cas une seule règle d'or :

"Surtout, ne pas, paniquer !"

Hurlement

Panique
Incendie
"Le barbecue géant improvisé qui a pu être observé

dans une petite ville frontalière de Belgique à viré au drame hier soir..."

Mais bien entendu, tout revint rapidement au calme grâce à l'article que vous êtes en train de lire.

Article qui comporte un récit de l'auteur et un mot d'excuse illustré par la photo suivante :

Cam 11

"Chhhte jure kjpe toutéxpliké, chérie..."

Bonjour bonjour !

Alala, quelle folle journée hier !

Après m'être levé aux aurores, toujours plus rapide que mon réveil (faudra que je vérifie si il marche un jour quand même), je pris mon book et mes planches pour aller quérir le divin jugement de mes, j'espère, futurs professeurs.

Arrivé à l'Académie, je salue mes camarades puis, avec un regard teinté d'inquiétude et de mépris, je lance cette phrase innocente :
"Eh, vous pouvez me montrer ce que vous avez fait ?"

Tout les protagonistes alors présent acceptent de bon cœur, je participe à ce joyeux partage d'éloges mais au fond, tout le monde n'a que 2 idées en tête :

- Vérifier que personne lui a piquer son idée.
-Trouver pire que lui.

Vif comme un gardon, je me saisis donc des planches de mon voisin, l'ancien de St Luc, ahaha, alors alors.

Pendu

"... OKAY"

Ahaha, bon. Ma comparse du premier jour ne me remonte pas le moral non plus  avec ses 12 000 cases à l'aquarelle. Je ne peux que rester seul avec ma mediocritude, mais l'espoir existe encore, d'autres personnes n'ont pas montrés leurs planches.

Et elles n'auront pas le temps de le faire étant donné qu'on rentre en classe pour justement déposer nos travaux et dossiers !

Tel des astronautes en partance, notre fière équipe avance l'air décidé et les sous vêtements humides, pour la dernière ligne droite avant la grande décision des hauts placés.

"Déposer vos planches vos dossiers et sortez siouplait, on vous appellera"

CLAC.

C'était donc ça cette histoire de porte ? La regarder pendant 3 heures en se demandant:

"Mais ? Qu'est ce qui se décide derrière la porte ?"

Belle mise en abime.

On attend une heure rien ne se passe.

On attend.

On ne sait pas quoi faire.

Alors que moi, siiiii !

scrabble

C'est juste dommage de pas l'avoir pris.

Au bout d'une heure et demi, première appelée : Ma comparse.

Par tout les saints, quelle place peu enviable.

Au bout de 20 minutes, CHIOUF (cette onomatopée est le nouveau standard pour exprimé le soupir de soulagement) elle est prise après une discussion décourageante, mais prise quand même.

Y a une justice quand même.

Puis 4 autres passent voir le saint jury (priez pour lui) pendant une heure, et sont tous les uns après les autres, RECALÉS !

(Est ce par hasard que ceux ci ne nous avait pas montré leurs planches lors du tour de table ? Mystére ...)

Tandis qu'on découvre une extension des everglades dans les caleçons et autres portes jarretelles des non-appelés, les professeurs font un prix de gros :

"Bon allez tout le monde dans la salle"

Personne ne sait trop à quoi s'attendre pour le coup, mais on commence à avoir notre petite idée quand même.

"Bon maintenant, vous allez prendre vos books, ceux à qui ont a pas parlés, revenez avec jeudi et prenez une BD de style réaliste ou semi réaliste pour le premier sujet."

Regards intrigués entre non-appelés, on a tous compris mais on sent la tristesse du manque de coté solennel et épique de la nouvelle dans les yeux de chacun, mélangés a cette petite envie de danser tout nu sur la table.

On est pris sans discussion.

Cam 12

"You win, dude !"


Pute et champagne !

Et merde faut que j'aille récupérer mes BDs !

C'est donc à cause d'une petite expédition freestyle à travers la Belgique pour récupérer mes amies de papier (et aprés un bon repas) que je suis rentré un peu tard pour faire cet article hier.

Maintenant, c'est parti pour le vrai défi, tenir le rythme contre vents et marées, sachant que des 15 élèves de première année de l'année dernière, 2 ont réussis les exams de fin d'année.

Et bien des statistiques comme ça pour une telle école belge,

ça donne pas la frite.


Cam 13

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo de chez bravo! T'a réussi!!! prochaine fois qu on se voit j apporte le champagne même si c'est dans 10 ans! Ca fait hyper plaisir de te voir réussir comme sa :D je suis hyper content comme si c'est moi qui avait réussi, rendez vous dans 5 ans pour t premières publication hein!
Z
UN COMMENTAIRE DE DAYDAY ! Mon dieu (je sais je peux t'appeler par ton prénom depuis le temps) mais c'est trop fou !<br /> <br /> Merci à toi de venir prendre des nouvelles ! o/<br /> <br /> Pour toi je deviendrais le plus grand de tout les héros, et je surpasserais cette tapette d'action man mon dédé !<br /> <br /> A tantôt !
E
Bien joué ! A toi les femmes, l'argent et les moules-frites au chocolat !!! Bon courage pour ton année :)
Belgeek, ma vie, mon oeuvre et des frites.
Publicité
Archives
Publicité