Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belgeek, ma vie, mon oeuvre et des frites.
15 septembre 2011

Le crayon qui fumait.

Ahahah bien le bonsoir.

Aujourd'hui, premier jour de cours, premier sujet, première immersion.

A peine nos petits fessiers d'élèves impatients et studieux confortablement posés sur des chaises en bois d'arbre, nos vénérés professeurs, loué soit leur grandeur, nous tiennent à peu prêt ce langage:

"Et bien, alors maintenant déjà, avez vous ramenez une BD style réaliste ?"
"OUI MEUDAME !" répondent en coeur les petites têtes blondes des vingtenaires bourrus en soif d'apprentissage.
"Euuuuukay et ben ramenez vos derches qu'on vous dise ce qu'on en pense!"

Comme un bol de nouilles japonaises, je me ramène donc (pardon...) avec ma BD la plus réaliste : Féreus le Fléau, de Monsieur le chien.

Tu ne connais pas Monsieur le chien ? Tu n'es plus mon ami, ou alors tu as 12 secondes pour chercher dans google, parce que je t'aime quand même.

Regards dédaigneux de mes professeurs.

"Euh ouaich ouaich garçon, c'est de l'humoristique ton style la, c'est pas réaliste, nan mais franchement keuwa !"

Wait ... what ?

Et cette photo elle est pas assez réaliste aussi ?

Cam 14

"Nan le mec, sa tête est trop humoristique, t'as vu"

Brrrrrrref !

On me dit donc gentiment d'aller me faire foutre d'emprunter une autre BD à un petit camarade.

"Ah bah tiens ton collégue là bas à un Blacksad, tu n'as qu'a prendre ça" me dit on avec innocence.

Ah oui Black Sad ! Oui oui oui, la fameuse BD avec des animaux en forme d'humain ? Ah oui d'accord, une BD style réaliste quoi.

"Fais gaffe Micheline y'a un type bizarre qui bave en brandissant une plume avec un air ahuri..."

Black sad

"Je le plombe et on se posera des questions après"

Je serais de mauvaise foi j'aurais presque fais une hola pour la définition du mot réaliste, mais mes professeurs sont tout puissants, donc. Je m'abstiens.

Or donc nous voilà parti pour notre petit travail de mouche, a devoir refaire au millimètre prêt des planches de malades au crayon de bois.

Tandis que nous œuvrons corps et âme, la sueur mouillant nos fronts et humidifiant les t-shirts des demoiselles, on nous ajoute :

"En ce qui concerne les 50 croquis par semaine, c'est format A4 un croquis, et pas d'aprés photo, interdit hein d'aprés photo !"

50 croquis format A4 par semaine donc ?

La densité forestière qui diminue chaque année partout dans le monde

n'est pas la cause du réchauffement climatique...

Foret

Non... C'est à cause des écoles d'arts et des 3 hectares de bois par élève et par mois.

C'est à ce moment précis qu'on comprend toute la mesure de cette magnifique prévision que nous faisaient les membres des autres sections, anciens du milieu, etc....

On va en chier.

Grave.

Et bien, sur ces entrefaits, je vous laisse, je dois dessiner ma lampe de bureau sous 3 angles différents avant d'assimiler le concept d'iguane humanoïde !

A la prochaine.

Zatno

Publicité
Publicité
Commentaires
T
OUai je me suis trompée pour la virgule, enfait ça fait 19.58kg/an! Je me disais aussi... Il est tard!
T
Chaise en bois + crayon en bois + feuille A4 en bois! Je vais appeler Hulot pour dénoncer tout ça!<br /> 50 feuilles par semaine, 42 semaines de cours par an, sachant qu'il y a des feuilles qui partiront a la poubelle, plus les crayons de papier :<br /> (50*42+(50/2)*42)*6.2+5*10<br /> =(50+25)*42)*6.2+50<br /> =195.80kg/an<br /> <br /> OUaaa! Il est tard mais le sang qui coule dans mes veines a encore des souvenirs de S!
Belgeek, ma vie, mon oeuvre et des frites.
Publicité
Archives
Publicité