Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belgeek, ma vie, mon oeuvre et des frites.
6 décembre 2011

Ceci est mon treuil.

CHER AMI JE SUIS UN PALE FAQUIN !

Oui ! Oui mesdames et mesdemoiselles, je suis bel et bien un individu de peu de valeur, méprisable et mal élevé le tout couplé à un teint blafard.

Tant de temps sans t'un petit article, c'était tout a fait t'intolérable !

Tant et si bien qu'aujourd'hui, pour changer je vais vous raconter ma vie.

Pas plus tard qu'hier, mes gais compagnons d'infortune estudiantine et moi avant longuement cheminé vers Montreuil.

Parce que lol quoi !

Treuil

Qu'allons nous faire si loin de notre fabrique a frite de la taille d'un pays me diriez vous ? Et bien nous allions ni plus ni moins qu'au festoche du livre jeunesse, parce que on est des grands enfants dans notre tête.

Nous voilà donc rendu dans l'enfer montreuilois... montreuillais... montrouill... de la banlieue parisienne afin de dénicher de la BD, de la vraie, de la velue de la tatouée, tout en ne négligeant aucune piste, parce que on est resté des grands enfants dans notre tête.

Sapristi Milou !

Cherche et Trouve avec Dora !

Même cet ouvrage de grande littérature ne nous aide pas a trouvé des lectures de qualités !

Etant parfaitement hermétique aux 99% des ouvrages qui m'entourent, je décide de courir les stands d'éditeurs que je connais avec ma comparse du premier jour, fidèle au poste, toujours prête a me dispenser son amitié joviale pour une somme modique.

Quand soudain, au détour du stand Delcourt, quelque chose d'incroyable se produisit !

POKEMON

Non

Powa

Une BD qui déchire sauvage apparait.

Rentrons dans le petit monde merveilleux des critiques de BD le temps d'un paragraphe lourd et indigeste :

Un vieil ami qui se reconnaitra surement (si il n'as pas mis une fausse moustache) m'avait fait lire un jour les 2 premiers tomes de cette BD au dessin ma foi fort sympathique.

Le tome 3 étant apparemment fraichement sorti, j'ai fais une acquisition groupée des 3 frères, tout en maudissant tout les dieux pour avoir loupé l'auteur qui dédicacait 2 jours plus tôt.

J'viens donc de le relire et je pense que j'aimerais beaucoup me frotter de façon bestial sur l'auteur pour hérité de quelques gouttes de son talent.

Scénaristiquement, sans trop spoiler, le pitch donne toutes les possibilités du monde, étant donné que le personnage principal à la possibilité de choisir un pouvoir a chaque nouvelle journée qui se fait, pour le tester et au final faire un choix avec l'espèce de fée qui lui prodigue ces fameux pouvoirs.

Le tout couplé à un sombre complot d'engeances magiques étranges et de tranches de vie d'adolescent, rien de révolutionnaire, mais je vois tout ça personnellement comme une bonne idée simple et bien menée, je voudrais me la joué je dirais que c'est rafraichissant, mais je n'oserais pas, d'ailleurs vous n'avez même pas lu ce que je n'oserais pas dire, sisi, je vous jure.

Et graphiquement je ne dirais qu'une chose :

Flagabeul. Monsieur Fiquet, je vous aime d'amour, laissez moi changer de sexe et nous irons gambader nus à travers la riante campagne, nous aurons 3 beaux enfants et un chihuahua et nous vivrons heureux.

Je vous le conseille vivement, surtout quand on se dit que c'est la première BD de l'auteur. Ce gros beutard !

*Fin du paragraphe chiant -c'est pas trop tôt-"

Suite a cette avalanche de joie zé de bonheur, ils nous fallaient un défi, un vrai, un velu, un tatoué, le tout exprimé de façon pas du tout redondante et dénuée d'originalité, parce que on est resté des grands enfants dans notre tête.

Alors, nous avons tous répondu présent au défi ultime du ....

>>>CONCOURS "J'AIME LIRE "!<<<

Because les crayons, c'est trop kawaï !

J'aime lire

(je parie que y en as au moins un qui aura cru que ce gros titre était un lien)

(A toi qui t'es fait piégé, tu illumines ma journée, je t'aime.)

Nous voilà donc assis entre 2 Hugo/Theo/Enzo et 1 Lea/Manon/Zoé afin de défendre fièrement nos couleurs face à l'adversité des thèmes-titres imposés !

Je me permets de partager les participations de mes petits camarades pour l'occasion, a grands renforts de bien jolies photos (sauf pour ma 2 ème illu)

Dessin Gwendoline

Dessin Kevin moi

Dessin Cyril

Dessin Camille

Dessin moi flou !

C'est donc le coeur plein de souvenir et la tête serrée que nous repartîmes vers le gris pays qui est le leur, sous les rires des enfants et les blagues chauvines à base de "On est en France, t'as pas le droit de dire Septante, gniark gniark gniark gniark..."

Quant à moi, je vous remercie d'avoir une foi de plus supporté la longue et dure histoire de ma vie.

Kissou kissou.

Zatounet.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hahem t'es sérieux la? T'y étais? Parce que moi aussi T_T
P
Hum ... J'avoue avoir passé ma souris sur le texte pour vérifier si c'était un lien ...<br /> <br /> Sinon ma fausse moustache et moi-même trouvons que tu as des vieux amis qui ont de très bon gouts niveau BD.<br /> (Si j'ai bien compris il va falloir que je passe à la Fnac pour dépenser mes petits sous ...)
T
Love Dora Power!<br /> Tu viens de me faire remarquer qu'il y avait un crayon entre le "j'aime" et le "lire" et ça, ça a illuminé ma journée!
E
U_u fichu faux lien, tu m'a bien eu mais tu m'aura pas deux fois (enfin j'espère), donc oui je fait parti de ceux qui vont illuminer ta journée, au moin ma naïveté aura servi! :D Continue avec t blague a deux balles (pan pan), tu me fait bien rire quand un con devant mon pc, Change surtout pas et à la prochaine :)
C
Bah ouais, commentaire inutile, j't'ai déjà tout dis y a 5 mins !<br /> Allez, je t'aime mon biquet, à bientôt mon velu compagnon <3
Belgeek, ma vie, mon oeuvre et des frites.
Publicité
Archives
Publicité