Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belgeek, ma vie, mon oeuvre et des frites.
9 septembre 2011

C'est quoi que j'ai lu déjà ?

Ahaha que d'aventures !

J'ai bien dormi plus de 6 heures, j'ai bien été à l'heure à mon concours à ça oui madame !
Je sais même pas si mon reveil fonctionne je me suis levé avant qu'il ai le temps de faire quoi que ce soit !

Pour ce qui est de défourailler du poney ambidextre ben ...

Je vous plante le décor.

J'arrive avec une heure d'avance, sans savoir où je dois camper pour avoir la place à coté du radiateur dans la salle.
Tchek up : J'ai mes feutres, mon critérium, des feuilles blanches, un peu de travail perso pour me la raconter grave devant tout mes futurs camarades qui seront forcément tellement inférieur à ma perfection parfaite, le casse croute du midi, ma bite et mon couteau.

Je sympathise même avec une jeune belge qui vient pour le concours, elle aussi une heure en avance, quelqu'un de bien.
Elle me montre "2-3 trucs", c'est une tueuse en couleur, je la hais en fait.

Viens enfin l'entrée dans la salle, rapide comme l'éclair, je me fais chourer les places à coté des radiateurs, c'est pas grave, je vais me mettre face à la prof, après tout, ça fait bien, et pis j'ai un concours à réussir et je serais plus prêt de la porte pour l'heure du repas.

Petit briefing, présentation des gens, 1 ancien d'Emile Cohl, une cargaison d'anciens Arts Appliqués et quelques revenants de St Luc. Ma vie c'est de la merde.

Distribution des sujets, Yataaa, à moi la gloire ! 1 ère étape, répondre à des questions type "Pourquoi cette école, vos passions (Lulz), quels personnages de BD y a t'il eu au cinéma récemment, les 10 dernières BD contemporaines que vous avez lu ..."

"Une fois que vous aurez fini la 1 ère partie, vous pouvez rentrer chez vous pour faire la partie 2 et on se revoit mardi" dit ma , j'espere, future professeur. Wait ...

Moi j'entends "Vous vous êtes levé pour rien ce matin"
C'est bizarre non ?

Cam 6

A moins que ce soit de l'humour...

Bon donc admettons, la partie réalisation de planche se fait à la maison.
Soit.
Ok.
Moi qui adore bosser tout seul justement.
Bref.

Je lis, que dis-je, je me délecte des délicieuses contraintes et du sujet de ces fameuses planches.

"Sujet : 1 personnage ouvre une porte, qu'y a t'il derrière cette porte ? des gaufres

2 pages A3, Technique libre MAIS pas de marqueurs, FEUTRES, stylos bic." (<--- en même temps, le stylo bic ça fait pas très pro)

Alors, prenons les choses une par une ...

Piti 1 : WTF Sujet ?!

Je recèle bien des mystères, tu sais...

PorteÇa tombe bien on va passé 4 jours ensemble...

Mais bon j'exagère un peu, j'ai au moins quelques pistes, contrairement à ma voisine qui contemple sa feuille le regard vide, en proie au doute, revoyant le cours de sa vie pour au final se demander, pourquoi, oui, pourquoi et surtout comment elle est arrivée ici, sur cette chaise, devant ce bureau et devant ce sujet de merde.

Viens mon second problème.

Ok, pas de feutres, ahah, ok. Mais quoi alors ?

"Pinceau, ou alors de la plume, c'est comme vous voulez c'est libre hein, on veut juste pas de feutres"

\o\\o//o/ Et une hola pour la définition du mot liberté !

C'est alors que je me rappelle que j'ai rien d'autres que des feutres, et que pour le coup, je suis un peu dans la merde.

Je contemple ma feuille le regard vide, la proie au doute, revoyant le cours de ma vie pour qu'au final, ma voisine me prête une plume et de l'encre de chine parce que bon, faut pas déconner, le regard vide et la proie au doute avant le questionnement existentiel, c'est SON bizness.

Je viens de me faire une amie pour la vie.

Mais j'ai 3 jours et demi pour dompter ma nouvelle ennemie : LA PLUME !

"Nous allons commencer une relation saine et basé sur le respect tout les deux"
Cam 5

"Une relation faite de sang et d'encre"

Vous comprendrez bien évidemment que le prochain épisode se fera donc en début de semaine prochaine, sauf si je fais un petit article bonus entre temps.

Et les objectifs pour mardi sont :

- Trouver l'idée du siècle que moins de 3 personnes vont avoir fait quasi à l'identique pour mes planches.
- Rendre des planches relativement propres pour quelqu'un qui a fait de la plume qu'une fois dans sa vie.
- Éventuellement dormir un peu.
- Ne pas grofailé avec le pot d'encre de chine, un accident est si vite arrivé.

Allez, on y croit !

A tantôt !

Zat'

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ca c'est se faire un sang d'encre! *sort*
T
Sinon je viens de remarquer que j'avais même pas fait exprès de faire un pseudo rappel de la porte de ton sujet et du "porte toi bien"! Je suis tout simplement une génie =D<br /> J'ai pas chronométré mais moins de 10 minutes tkt tkt tkt
T
(j'aime mes titres.)
Z
Oui alors euh bon hein les compliments ironiques sur mes photos hein ça va.<br /> Je veux relancer la mode du pixeliser, et je compte bien faire de ce blog une vitrine de cet art perdu. La webcam EST un support d'expression.<br /> <br /> Sinon plus sérieusement, ils me gardent pas si je réussis bien ce sujet, ils vous jugés mon niveau en scénar et en dessin selon ce que je sortirais sur ce sujet, et je devrais de toute façon m'expliquer lors d'un entretien avec eux, pendant lequel je montrerais mes précédents travaux.<br /> <br /> Mais au pire tu boiras l'écusson pour l'anniv' de flo en retard ^^'<br /> <br /> Sinon écoute, si je trouve une nana qui me parle pas pour qui j'éprouve un amour réciproque mais qui attend que je devienne pro, oui ça me fera vraiment pensé à Bakuman =p La pour l'instant ça me fait juste chier la plume x)<br /> <br /> Et puis le porte toi bien, ahahah, on me l'avait (presque) jamais faite tiens.<br /> <br /> Bonne chance pour lire ce commentaire en moins de 10 minutes ;)
T
C'est cool comme sujet, ça me fait penser à un livre d'horreur genre "chair de poule" que j'avais lu un jour =D<br /> Et donc du coup ils te gardent si tu réussi bien ce sujet? Moi je veux boire l'Ecusson! arghhh!<br /> Sinon l'histoire de la plume me fait encore plus penser à Bakuman? non?<br /> Mouai bon porte toi bien sinon
Belgeek, ma vie, mon oeuvre et des frites.
Publicité
Archives
Publicité